top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher
  • Photo du rédacteurMOTHER MOÏRA

JOURNAL DE RÉSIDENCE

JEUDI 22 JUIN 2023



Hier, je me suis enfin replongée dans mes intentions de début de résidence, un an après son commencement.

J’ai hésité à réécrire tout, finalement non, c’est simplement le processus qui continue, qui s’adapte aux changements de ma situation, l’idée de fond reste la même.

Par contre j’ai reformulé complètement mon planning, car lui n’est plus du tout le même.

Il me faudra le reformuler encore en juillet, lors des vacances d’été où l’organisation change encore.


Le voici donc, pour les quinze jours à venir.

Un planning idéal avec les plages horaires disponibles ou non pour certaines étapes de projets ou les activités de la famille, et un planning hebdomadaire à compléter plus précisément et modifiable au besoin, chaque semaine, chaque jour.


Cette fois, je me sens beaucoup plus investie à tenir les grandes lignes de ce planning, tout en sachant que certains jours, j’en sortirais un peu. Comme me conseillait une amie, les plannings sont aussi faits pour ne pas être respectés.


Pour les dernières nouvelles :

le tri des fichiers avance bien, les différentes versions de « Charge mentale arc-en-ciel » aussi, les « Reportages domestiques » continuent, ma base de données pour mes « Territoires du quotidien » s’agrandit, et je prépare de nouvelles matières à utiliser pour réaliser mes collages.

Les listes, mémos et autres to-do-listes de "Charge mentale d'Artsite-Mères" s’accumulent gentiment dans la farde qui leur est maintenant dédiée, et rangés directement à leur place.


De maintenant à septembre, je vous invite à passer Rue du Laveu 77 (4000 Liège), afin de voir la nouvelle version de ma « Charge mentale arc-en-ciel » actuelle. Chaque jour, une nouvelle œuvre, puisqu'elle évolue quotidiennement. Après 15 jours de réalisation, elle commence à prendre de belles couleurs, et j’observe de plus en plus de badauds lever les yeux. Soyez curieux !

N’hésitez pas à vous arrêter et à aller lire et observer sur ma porte d’entrée, les infos concernant cette réalisation, mais également l’exposition collective et sauvage, d’une sélection d’œuvres de la base de données de la « Procreate Project Archive », des reproductions de réalisations contemporaines en libre accès, visant à se réapproprier l’espace public et à créer une nouvelle histoire de l’art, par des artistes femmes ou non-binaires, mères ou parents, de toute origine.


Côté sorties culturelle en famille, nous sommes allés au Mudia à Redu, Musée des Beaux-arts chronologique, didactique et interactif, très sympa ! Attention cependant aux âmes sensibles, la reconstitution en volume de la tête de Marat coupée n’est plus cachée dans sa boite, évitez de traumatiser vos enfants (comme le mien, oups), et le triptyque interactif d’un tableau de Brueghel est assez impressionnant également, mais très sympa !

Dans un autre domaine, nous avons également visité l’Euro Space Center. Ce que je retiens le plus c’est le parc « spatial » extérieur, comprenant des sculptures monumentale de planètes, de fusées, et un étang pleins de petites grenouilles à écouter croasser, je ne m’en lasse pas !


Au planning des prochains jours, préparations de plusieurs visites de mon atelier/foyer la semaine prochaine, dont l’équipe de la Biennale of Women in Art !


Tic tac tic tac…




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page